« Des familles toujours piégées par les tests au retour de Charles de Gaulle » SANTÉ

David Lorion, député de La Réunion, nous rapporte les problèmes rencontrés à l’aéroport Charles de Gaulle, par de nombreux Réunionnais(es) qui veulent rentrer dans leur île.

« De nombreuses familles au retour de leur voyage, des touristes, des infirmières,.. sont piégés ce soir à CDG par le retard dans la délivrance des tests par les laboratoires.

Au moment du prélèvement, les résultats sont censés arrivés par mail 24, ou 36 heures après, mais dans de nombreux cas ils sont envoyés après la date limite du départ.

Aucun recours, aucune aide, aucune explication, les personnes sont plantées toutes seules dans l’aéroport pour faire les démarches de remboursement quand c’est possible et pour les touristes l’annulation de leur voyage avec beaucoup de rancœur.

Cette situation que nous sommes déjà nombreux à avoir dénoncée devient inadmissible, intolérable, injuste au moment même où les tests sont supprimés au départ de Mayotte.

Je réclame une décision d’urgence de la part du ministère de la Sante et de l’Outre-mer pour l’organisation des tests qui doivent rester obligatoires pour l’outre-mer pour tous, mais la garantie d’une délivrance à moins de 36 heures ».

David Lorion, député