Covid-19 : le nombre de cas repart à la hausse, restez vigilants ! SANTÉ

Durant la semaine du 19 au 25 octobre (semaine 43), le nombre moyen de cas confirmés est de 59 cas par jour (à rapporter aux 42 cas en moyenne de la semaine 42 et aux 41 cas de la semaine 41).

A ce jour, 14 clusters sont actifs et 50 ont été clôturés.

Le nombre de personnes contaminées à la covid-19 est ainsi en ré-augmentation d’une centaine d’unités, après s’être stabilisé autour de 300 cas par semaine durant 2 semaines..

Les indicateurs sont en dégradation ; cela témoigne de la poursuite voire de la reprise d’une circulation virale active à La Réunion. Avec un indice de reproduction supérieur à 1, le territoire s’expose potentiellement à un doublement du nombre de cas confirmés en 2 semaines.

En outre, une nouvelle augmentation du nombre de cas importés a été constatée. Il est donc rappelé aux voyageurs, en provenance notamment de la métropole où la situation sanitaire s’aggrave, d’effectuer un test 2 à 4 jours après l’arrivée à La Réunion, suite au SMS reçu de l’ARS.

Les chiffres du 29 et 30 octobre

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce vendredi 30 octobre 2020 deux décès liés à la covid-19. Les personnes étaient hospitalisées au CHU. Elles étaient âgées de plus de 70 ans et présentaient plusieurs comorbidités. Les autorités présentent leurs sincères condoléances aux familles.

Par ailleurs, les autorités confirment 187 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion les 29 et 30 octobre, soit une moyenne journalière de 95 cas sur 2 jours consécutifs.

Parmi les nouveaux cas :
• 143 cas sont classés autochtones,
• 15 cas sont classés importés,
• 1 cas est classé autochtone secondaire,
• 28 cas sont en cours d’investigation.

Parmi les cas précédemment annoncés en cours d’investigation :
• 32 cas sont classés autochtones,
• 3 cas sont classés importés.