« Autonomie alimentaire, je participe ! » EDUCATION

Par l’appel du 1er avril 2020, chacun est invité à participer à la mobilisation citoyenne pour rendre possible le retour à l’autonomie alimentaire sur les territoires. La méthode de participation est SIMPLE, elle se déroule en trois temps :

  • 1 – L’acte d’engagement. C’est montrer l’intention personnelle de participer localement, à la transition alimentaire.
  • 2 – La constitution d’un groupe local de transition alimentaire. Il suffit de trois personnes habitant à proximité les unes des autres pour constituer et démarrer un groupe. On profitera de la période de confinement pour faire connaissance par téléphone ou par messagerie afin d’organiser l’entraide et définir les actions communes. Commencez de toute urgence par la plantation des semis selon vos conditions et situation de réalisation : jardin, terrasse, balcon, bord de fenêtre. 
  • 3 – La participation à l’action collective.  Chacun, selon ses talents, envies, possibilités offre ses compétences en fonction des besoins des autres afin de créer une dynamique commune, à partir de lafeuille de route des 21 actions du guide “En route pour l’autonomie alimentaire”. Pour en savoir plus, cliquez ici