Huguette Bello rend hommage à Yvan Hoarau SOCIAL

« Je tiens à rendre hommage à Yvan Hoarau, secrétaire général de la CGTR et à présenter mes condoléances attristées et affectueuses à sa famille, ses enfants et proches ».

Je tiens à rendre hommage à Yvan Hoarau, secrétaire général de la CGTR et à présenter mes condoléances attristées et affectueuses à sa famille, ses enfants et proches.

« Héritier des luttes réunionnaises pour l’émancipation, Yvan Hoarau a accompli avec honneur et dignité sa tâche de représentant et porte-parole au service de l’intérêt des salariés. Les travailleuses et travailleurs de la Réunion perdent un défenseur, homme de combats, négociateur averti, exigeant et dévoué à leurs causes.

Yvan a consacré, avec courage et obstination, son temps, son énergie, son dernier souffle à la défense des libertés syndicales et des droits de la personne humaine, ceux des travailleurs et des femmes. Homme féministe, le cœur à jamais du côté des opprimés, il avait tenu à être membre de l’Union des Femmes Réunionnaises.

La disparition d’Yvan Hoarau, homme de principes et de valeurs, constitue la perte lourde d’un frère de cœur et d’un camarade de luttes. « Camarade, c’est un joli nom tu sais dans mon cœur …pour qu’il revive à jamais… » (Jean Ferrat)

La Réunion te remercie, Yvan, d’avoir porté haut cette valeur universelle qu’est la solidarité, d’avoir contré les violences faites aux travailleurs, d’avoir manifesté dans la rue pour revendiquer respect, dignité et égalité ».

Grâce à toi,

« Un jour pourtant un jour viendra couleur d’orange

Un jour de palme un jour de feuillages au front

Un jour d’épaule nue où les gens s’aimeront

Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche »

(Extrait du poème d’Aragon « Un Jour un jour »)