Solah et Kanasel au Bisik ! CULTURE

Pas de Sakifo à Ravine Blanche ? Sakifo « y rant dan ron » quand même ! Et ce sera Sakifo partout sur La Réunion et bien sûr au Bisik ce vendredi 13 novembre à 19h ! Depuis 2017 nous organisons une journée du IOMMa décentralisée et l’After du Sakifo au Bisik !

Il était donc naturel de participer à cette opération pour offrir à ce Festival Majeur de notre département une vitrine dans l’Est de l’île. Du 10 au 15 novembre, vous retrouverez donc des concerts sur toute l’île. Dans les bistrots, restos, salles de concert et jusqu’à dans zot kaz sur Réunion Première et Canal + Réunion !

En attendant rendez-vous au Bisik le 13 novembre à 19h pour vivre l’esprit du Sakifo en compagnie de Solah, le duo féminin des sœurs Philippe qui distille avec passion son maloya imaginaire et Kanasel, qui nous proposera de déouvrir les titres de son prochain album à fleurir bientôt dans les jardins du Bisik.

Attention les places sont toujours limitées !!!! On vous attend !

Solah
Solah est un duo rempli de féminité, ou la vision de deux femmes, s’entrechoque et se marie avec harmonie, les scènes de vie sont retranscrites d’une façon légère et envoutantes. L’art de parler et de rire de soi sans tabou, la femme retrouve entièrement sa place dans une culture ou bien souvent elle se retrouve en retrait. Dans cette identité ou le maloya n’est plus seulement une affaire d’homme.

Les sœurs Philippe, auteures, compositrices interprètes, mettent en commun des performances vocales à travers leur vécu artistique. Elles vous emmènent dans un univers épurées agrémenté de sons acoustiques éclectiques de poésie, venant de leurs influences musicales (Réunion, Inde, Afrique, Madagascar…). Invitation en terre de maloya imaginaire…

Kanasel
Des rues, des bars, des scènes de festivals, le bénédictin Kanasel, auteur compositeur interprète, revient à la source de la rivière des Marsouins et de son enfance pour nous présenter quelques titres de son premier album, « Florebo »,  qui devait sortir en avril…

Pour ceux qui ne le connaisse pas encore sa musique est celle d’une culture de playlists dans lesquelles Ben Harper croise les Black Keys et Alain Peters sans le moindre tabou. Kanasel a grandi avec 10 000 albums au creux de sa poche et les a tous mis dans le sien. Une musique sans interdits, pour une carrière sans frontières. Partout, il veut chanter le Créole de son île, le Français de son pays, et l’Anglais de ses terres promises.

La jauge est réduite (78 personnes sur les trois espaces) et les réservations obligatoires en ligne
On compte sur vous !
Merci de votre soutien !