FEDER : des investissements pour les 10 années à venir POLITIQUE

« Aujourd’hui encore cinq heures de réunion de négociation avec la présidence allemande du Conseil et en présence de la Commissaire Elisa Ferreira sur le règlement FEDER ».

« Le FEDER, principal réacteur de la politique de cohésion, si important pour les investissements dans les infrastructures dans toute l’Europe ainsi que pour le soutien aux petites et moyennes entreprises.

Exercer la présidence de ces réunions est aussi passionnant qu épuisant. Mais toujours la satisfaction d’exercer réellement son role de législateur en contribuant a l’écriture de la loi dans ses subitilités juridiques et politiques.

Ainsi que d incarner et de faire respecter le Parlement européen dans des négociations avec des partenaires aussi exigeants que nous mêmes.

Trouver des accords quand les visions sont parfois très différentes n’est pas simple. Mais trouver des accords n’est pas une option; c’est une obligation car dans toute l’Europe les fonds europeens son attendus en temps et heure pour lancer les investissements et les actions pour la prochaine programmation 2021-2027.

Par notre travail, les choix faits, les décisions prises c’est la vie dans les territoires de toute l’Europe de l’Ouest, de l’Est, du Sud, du Nord ainsi que dans les iles et les régions ultra-périphériques que nous changeons pour les 10 années a venir ».

Younouss Omarjee