Obtenir 3.200 € pour fabriquer 100 exemplaires du jeu pour Noël SOCIÉTÉ

La communauté Pocpoc est heureuse de vous présenter le nouveau projet à l’honneur sur la plateforme de financement participatif péi.

“Convaincus de l’importance de développer la coopération, la collaboration et l’entraide dans nos sociétés, nous voulons apporter notre pierre à l’édifice avec ce tout nouveau jeu dont l’objectif est de réparer ensemble des objets cassés et ainsi de contribuer à la préservation des ressources de la planète”.

Porté par l’association réunionnaise Le Clan, avec le soutien de l’association Ekopratik, Paré Réparé est un tout nouveau jeu de société qui permet de vivre l’expérience du collaboratif tout en s’intéressant à la thématique de l’écologie.

Le jeu est né d’un défi fou : créer en 48h un jeu coopératif qui soit jouable et fun. La première version du jeu est née en février 2020 lors de la Global Game Jam à St-André !

Devant l’enthousiasme des testeurs, l’équipe a continué de rêver ce projet en grand et a amélioré, parties après parties, les règles, les visuels, la mécanique du jeu…  

“Nous avons été rejoints par des spécialistes de la réparation d’objets (des membres de l’association Ekopratik qui organise les Réparali Kafé) et le jeu est devenu à la fois fun et instructif.”
 
Le pari est alors devenu encore plus fou : créer en auto-édition made in Réunion des boîtes de jeu et les proposer pour Noël !

Objectif de la campagne Pocpoc : atteindre la somme de 3200 euros pour faire fabriquer localement avant Noël 100 exemplaires du jeu

Pour cette fabrication, “nous avons fait le choix de privilégier les matériaux de récupération dès que cela était possible ! Découvrez nos pochettes en bâche recyclée, nos cartes avec carton de fin de série. Vous serez surpris du résultat !”

Ayant dépassé hier le seuil de 70% de collecte sur la plateforme, l’association espère bien obtenir les 3200 euros nécessaires à la fabrication de ces 100 exemplaires du jeu. 

C’est la dernière ligne droite ! Il ne reste que 10 jours pour contribuer à ce projet local et engagé et recevoir en contrepartie un de ces jeux en série limitée ».