Madagascar a faim ! SOCIAL

Nous, Génération Ecologie Réunion, ne pouvons pas rester indifférent à la souffrance de la population malgache. 

Voir des enfants, des adultes dans un état de mal nutrition. 

Génération Ecologie Réunion pense que les changements climatiques en cours aggravent d’avantage cette situation dans le sud Malgache. 

La déforestation de la forêt tropicale par des multinationales pour ses bois précieux, l’exploitation à outrance des sols malgaches, la destruction de terres agricoles ainsi que les cultures sur brûlis, ne favorisent pas l’arrivée de pluies pour ces  régions déjà arides. Les conséquences des actes de l’homme sur la nature, dû non respect de cette mère nourricière se font ressentir pour les populations les plus vulnérables à côté de chez nous.
 
Réunionnaises, Réunionnais, aidons nos frères et sœurs malgaches dans cette situation de crise.  Soyons solidaire avec nos voisins de la zone océan indien. 

N’hésitez pas à faire un don aux associations qui viennent en aide aux victimes de la famine à Madagascar. La France et les collectivités de La Réunion doivent aussi soutenir le peuple malgache.

Pour les écologistes, il est urgent de relancer la coopération régionale avec des programmes de reboisement, d’accès à l’eau et de formation agro-ecologiques.