Les Avirons : labellisation du Point Information Jeunesse SOCIAL

« Tout ce qui se fait pour la Jeunesse sans la Jeunesse est contre la Jeunesse. »

L’équipe municipale et moi-même sommes heureux d’acter la nouvelle labellisation du Point Information Jeunesse (PIJ), attribuée par M. le Préfet le 21 août dernier et affirmer ainsi notre ambition commune : « faire des Avirons, une ville où chacun trouve sa place. »

Sur le territoire communal, ce ne sont pas moins de 2600 personnes, collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi, jeunes de 16-30 ans en voie et/ou en recherche d’insertion qui sont accueillis, au relais de l’insertion, tous les ans.

C’est pourquoi il est nécessaire de les accompagner dans leur parcours d’autonomie, de soutenir leurs initiatives et de remédier aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Notre préoccupation est de leur apporter les outils qui les aideront à répondre à leurs questionnements concernant la vie quotidienne, la santé, la culture, les loisirs, la mobilité la recherche d’une orientation, l’insertion professionnelle mais aussi le logement.

En signant avec nos partenaires cette convention, nous prenons l’engagement de poursuivre notre action aux côtés de nos jeunes.

Je tiens à remercier tous nos partenaires :

  • La Préfecture
  • Le Pôle emploi
  • La Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale,
  • Le Président du CRIJ,
  • Le CCAS des Avirons,

qui ont participé activement à l’obtention de cette nouvelle labellisation.

Eric Ferrère, le maire