Autisme et trisomie : des victimes de la double peine EDUCATION

Ce texte voyage sur les réseaux sociaux, son auteur et ceux qui l’accompagnent, veulent une meilleure prise de conscience de la situation des enfants autistes ou trisomiques.

« Je voudrais exposer une situation.

Si vos enfants n’apprennent pas avec des enfants handicapés à l’école et n’ont jamais appris que tout le monde n’est pas égal, vous devriez peut-être passer 10 minutes ce soir à le leur expliquer, car bien qu’ils ne vivent pas actuellement avec ces enfants à l’école , ils les trouveront dans leur vie à coup sûr.

À la lumière des événements récents concernant l’exclusion d’un enfant autiste de la fréquentation d’un voyage scolaire et d’un enfant trisomique expulsé du cours de danse parce qu’il ne pouvait pas suivre, je ressens le besoin de partager cela.

Il y a des garçons et des filles que personne n’invite aux fêtes d’anniversaire. Ce sont des enfants qui veulent faire partie d’une équipe mais qui ne sont pas sélectionnés car il est plus important de gagner que de les inclure.

Les enfants handicapés ne sont pas bizarres, ils veulent juste ce que tout le monde veut : être aimé et accepté !

Veuillez apprendre à vos enfants à être gentils avec tout le monde car nous avons tous besoin d’amour et de gentillesse ».