Néonicotinoïdes : quand c’est non, c’est NON ! SOCIÉTÉ

Le gouvernement envisage de revenir sur l’interdiction de l’utilisation des néonicotinoïdes. Un projet de loi a été présenté en conseil des ministres ce mardi 03 septembre et sera débattu au parlement dans les jours qui viennent.

Il s’agit du plus grave recul en matière de protection de la biodiversité depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron. 

Au regard de l’enjeu de cette bataille pour la protection de la biodiversité, pour le vivant ou encore la santé humaine, les écologistes considèrent qu’il est indispensable de se mobiliser. Seule une réaction citoyenne à la hauteur des enjeux peut encore empêcher cette régression inacceptable.

C’est pourquoi, nous tenions à vous informer que le Mouvement Génération Écologie, a lancé une grande campagne de mobilisation nationale contre les néonicotinoïdes.

Ici à Saint-Denis, Génération Ecologie se mobilise pour créer un collectif citoyen dyonisien afin d’organiser des réunions d’informations (dans le respect des gestes barrières) et de demander rendez-vous aux parlementaires de la ville et des environs pour les convaincre de voter contre la ré-autorisation des néonicotinoïdes tueurs d’abeilles.

Ludovic Sautron, Génération écologie Saint-Denis