Covid-19 : nombre de cas positif signalés dans les écoles au 1er septembre SANTÉ

Les écoles et établissements scolaires de l’académie ont procédé hier et aujourd’hui au signalement de 10 élèves Covid positif : 2 dans des écoles (école élémentaire Bois de Nèfles, école Ancien Théâtre), 4 dans des collèges (collèges Adrien Cerneau, Pointe des Châteaux, Texeira da Motta, Juliette Dodu) et 4 dans des lycées (lycées Julien de Rontaunay, Léon de Lepervanche, Leconte de Lisle, Lislet Geoffroy). 2 personnels Covid positif ont également été signalés (école maternelle Desbassyns, école élémentaire Georges Brassens).

En application du principe de précaution, et en concertation entre la préfecture, l’ARS, la mairie et le rectorat, voici les décisions  prises pour des écoles ou des établissements scolaires, lorsqu’au moins une classe est concernée  :
Saint-Denis

  • Reprise à l’école Ancien Théâtre : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour les 26 élèves d’une classe de petite section qui ne sont pas considérés comme cas contacts.
  • Reprise au lycée Lislet Geoffroy : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour les 32 élèves d’une classe et de 10 enseignants qui ne sont pas considérés comme cas contacts. Poursuite de sa quatorzaine par l’élève Covid positif.
  • Reprise au lycée Mémona Hintermann Affèjee : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour les 29 élèves d’une classe et de 4 enseignants qui ne sont pas considérés comme cas contacts. Poursuite de sa quatorzaine par l’élève Covid positif.

Sainte-Marie

  • École maternelle Desbassyns : maintien à domicile, dans l’attente des recommandations de l’ARS, de 26 élèves d’une classe de petite section, considérés comme cas contacts d’un personnel Covid positif.
  • Collège Adrien Cerneau : maintien à domicile, dans l’attente des recommandations de l’ARS, de 12 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

Saint-Pierre

  • École Georges Brassens : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 3 élèves et 4 enseignants considérés comme cas contact d’1 enseignant Covid positif.