« Trouver des moyens pour faire rentrer les Mauriciens éparpillés dans le monde » OCÉAN INDIEN

Les Mauriciens, bloqués sur le territoire à La Réunion depuis des mois, à cause du Covid-19, sont lieux lotis que leurs compatriotes situés à des milliers de kilomètres de l’île sœur, et qui n’ont toujours trouvé de solution, pour revenir à la maison. Ce dimanche à Mahébourg, Alain Ramanissum et Laura Bèg donnent un concert pour une collecte de fonds.

Nicolas Villeneuve-Anaudin, revenu à La Réunion pour raisons médicales : une greffe de rein, a une obsession : le développement économique de Mahébourg. Il a des projets plein son tiroir. Il cherche des partenaires. Sa première, c’est La Réunion. Il la connaît bien, il y a vécu quinze ans lors de son infidélité à l’île Maurice. Il vient de débuter la deuxième.

Toutefois, il ne coupe pas les liens. Surtout pas avec Mahébourg. De La Réunion, il réfléchit puis concrétise ses projets. L’objectif est inchangé : la solidarité envers ses frères et sœurs mauricien(ne)s. Cette fois-ci, il compte un peu plus sur la solidarité réunionnaise pour y parvenir. C’est ce qu’il nous explique dans l’interview qui suit. Cliquez ici…