« Trois dates de départ pour Maurice, sont possibles, à ce jour » OCÉAN INDIEN

A quelle(s) date(s) les Mauriciens bloqués depuis plusieurs mois, sur le territoire de La Réunion – à cause du Covid-19 – pourront-ils embarquer pour l’île Maurice. Le Groupement des association Réunion – Maurice solidarité poursuit les discussions avec plusieurs partenaires sur les deux îles. Il faut rester prudent selon Daniel Claude, président du Groupement.

Une centaine de personnes ont répondu à l’appel lancé par Daniel Claude, ses partenaires et le Groupement des associations Réunion – Maurice et solidarité. Si les interventions au micro ont plus tourné autour du désastre écologique provoqué l’échouage puis la destruction du Wakashio, le retour des Mauriciens sur leur île, est resté la priorité pour la plupart.

Daniel Claude et ses proches, à l’initiative de cette énième action humanitaire, a indiqué que les discussions continuent ici à La Réunion avec le consulat de l’île sœur, et à l’île Maurice avec l’antenne de la Région Réunion et le ministère des Affaires étrangères. Pour l’heure, trois dates d’un possible embarquement, ont été avancées : les 7, 14 ou 21 septembre 2020. C’est que nous dit le président du Groupement des associations Réunion – Maurice solidarité dans l’interview qui suit. Cliquez ici…