Covid-19 à La Réunion : l’épidémie progresse; 77 nouveaux cas confirmés SANTÉ

Depuis 2 semaines, le nombre de cas autochtones a très fortement augmenté, en partie en lien avec l’identification de clusters. La Réunion présente un taux d’incidence de 43.7/100 000 habitants, soit un taux légèrement supérieur au taux national, ce qui montre une circulation accrue du virus sur le territoire. 

A ce jour, 16 clusters sont actifs. Les regroupements familiaux et amicaux sont à l’origine de la grande majorité des clusters identifiés.

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé appellent à la responsabilité de chacun dans l’application stricte des mesures barrière,  de la distanciation physique et du port du masque lors de ces évènements.

Pour rappel, les rassemblements spontanés de plus de 10 personnes sont interdits dans les espaces publics jusqu’au 13 septembre.

Les chiffres du jour
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 77 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce 28 août à 15h00.

Au total 1 487cas ont été diagnostiqués sur le territoire depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020, dont 61 évacuations sanitaires au titre de la solidarité régionale depuis cette date. 
 
A ce jour, on recense 2 nouveaux clusters (Saint-Denis et Le Tampon). Au total, 16 clusters sont actuellement actifs dans l’île.

Parmi les nouveaux cas :

  • 55 cas sont autochtones,,
  • 2 cas sont en cours d’investigation.

Parmi les cas précédemment en cours d’investigation :
1 cas reste en cours d’investigation