Municipales 2020 : « Ces élections auraient dû être annulées et reportées » COMMUNIQUÉS

La Nouvelle Réunion, réseau de candidats honnêtes, innovants et indépendants, prend acte du maintien des Municipales 2020, malgré les circonstances exceptionnelles de ces derniers mois. Néanmoins nous considérons que ces élections auraient dû être annulées et reportées pour de très nombreuses raisons.

D’abord, parce que le porte-parole de la Nouvelle Réunion et candidat tête de liste à Saint-Denis a été empêché de mener campagne. En effet, Eric Beeharry a subi une longue série de coups bas et pièges que nul autre candidat réunionnais n’a vécu lors de ces Municipales, preuves de la panique suscitée chez les dinosaures politiques. À savoir :

Le vol de la moitié des signatures de ses colistiers par un autre candidat, qui avait pourtant rallié publiquement et médiatiquement Eric Beeharry, à quelques jours de la date limite du dépôt de liste. Ce qui l’a amené à la recomposer dans l’urgence.

Le changement soudain et inexpliqué de la personnalité de sa mandataire financier (par ailleurs candidate à Saint-André), qui n’a pas voulu procéder aux actes de dépôt et de dépense, comme son engagement signé le lui imposait. Bloquant ainsi toute action de campagne. Compte de campagne alimenté par Eric Beeharry et ses donateurs.

L’agression de la compagne et colistière d’Eric Beeharry, par cette même personne et sa famille.

La diffamation publique par cette même personne manipulatrice à quelques jours du 1er tour, avec la complicité d’un « journal » financé par une collectivité territoriale dont le président était candidat à Saint-Denis. Les auteurs de ce crime de réputation font d’ailleurs l’objet d’une plainte au Procureur de la République.

L’étrange « suroccupation » de certaines imprimeries qui lui refusaient des travaux d’impression de propagande, alors même qu’elles en acceptaient d’autres candidats.

L’excès de zèle, et même induction en erreur, de certains fonctionnaires de la Préfecture freinant le candidat, puis refusant la livraison de sa propagande pour envoi postal à la population. Les électeurs croyant alors qu’Eric Beeharry n’était plus candidat, faute de professions de foi à l’intérieur des enveloppes distribuées dans leurs boîtes aux lettres.

Ensuite, parce que l’inégalité médiatique (notamment dans les débats TV) et la crise du Coronavirus ont grandement favorisé les politiciens installés et gravement pénalisé les candidats de renouveau.

C’est pourquoi nous estimons que les élections municipales de l’année 2020 n’ont pas eu lieu. Aussi nous ferons toute la lumière sur ces barrages antidémocratiques et inédits pour un primocandidat aux Municipales. Logiquement nous n’avons donné aucune consigne de vote pour le 2nd tour, ces élections n’étant qu’une supercherie orientée par des intérêts personnels et partisans et non muées par l’intérêt général (la santé de la population notamment) et la démocratie.

Nous donnons donc rendez-vous aux citoyens aux élections départementales et régionales, lors desquelles nous proposerons des programmes très innovants. Les candidats se reconnaissant dans nos valeurs et propositions pourront nous rejoindre, afin de les répandre sur le territoire réunionnais et gagner en efficacité.

La Nouvelle Réunion