« Certains candidats ne visent rien d’autre que des postes ou le pouvoir » COURRIER DU LECTEUR

A Saint-Benoît, pour parvenir à leur fin, certains candidats n’hésitent pas à faire des alliances contre nature…. Ainsi, pour beaucoup, tous les moyens sont bons pour atteindre leurs objectifs : ils s’allient à d’autres candidats avec qui ils n’ont pas la même idéologie.

Certes, les alliances politiques sont permises en démocratie, mais elles doivent se faire dans le respect de l’intelligence des colistiers et des électeurs.

Comment un candidat de gauche, fier d’appartenir au Parti socialiste, qui a crié haut et fort avoir réussi, pour le premier tour des Municipales, le rassemblement de la gauche à Saint-Benoît, peut-il pactiser avec des candidats sans étiquette (soi-disant) mais soutenu fortement par la droite locale, pour former une liste au second tour ?

C’est illogique ! Sachant bien que leurs positions seront inconciliables…. Cette complicité ne durera que le temps de la campagne.

Une fois élus, les hostilités entre colistiers ne tarderont pas à faire surface.

Ce qui prouve clairement que certains candidats ne visent rien d’autre que des postes ou le pouvoir. Et pour le reste, ils s’en fichent.

Il est grand temps que les électeurs prennent leurs responsabilités en sanctionnant tous les candidats qui ne cherchent à être élu que pour se servir et non servir l’intérêt général.

Les élections municipales sont un moment solennel dans la démocratie, car les maires sont les plus proches représentants du peuple.

Alors, le choix du maire ne doit pas être un jeu de hasard. Ainsi, les électeurs ont l’obligation, pour l’avenir de la ville, de jeter leur dévolu sur des candidats dignes et confiants.

Ce choix doit être un acte désintéressé empreint d’honnêteté et de dignité. Saint Benoît a tant souffert et les Bénédictins ont trop subi. Alors il faut un changement et cela doit commencer par cette élection municipale…

B.N