Patrice Selly : « Rassembler d’abord les Bénédictin(e)s, pour construire St-Benoît » POLITIQUE

« Rassembler des candidats de tous bords, juste pour faire croire que l’addition de leurs voix, confère une majorité pour le second tour, c’est un mauvais calcul pour la réussite d’un projet pour une population et un commune. Et c’est surtout, un autre moyen d’enfoncer un peu plus Saint-Benoît. On ne construit pas sur du manger-cochon. Ce n’est pas un socle solide ».

Patrice Selly, arrivé en tête à l’issue du premier tour des élections municipales et communautaires de Saint-Benoît, le dimanche 15 mars 2020, porte ses valeurs en étendard. « Je me concentre sur l’écoute et l’échange avec les Bénédictin(e)s. Nous continuons ensemble, à peaufiner le projet du Saint-Benoît que nous voulons construire pour nous et pour nos enfants ».

Dans son regard qui fixe l’horizon, au delà de la Marine Saint-Benoît, le Réunionnais se creuse les méninges. « Réduire au maximum la précarité, il y a tellement de gens sous le seuil de pauvreté ». La précarité, la pauvreté et la misère, le candidat connaît. C’est dans cet environnement qu’il a grandi. Qu’il a forgé ses valeurs : « Rester debout, se battre pour manger et pour vivre ».

L’émotion est présente quand l’avocat qui veut toujours défendre les plus modestes et les plus précaires, parle d’aider ceux qui en ont le plus besoin. « C’est une des raisons pour laquelle, rendre la cantine scolaire gratuite est une nécessité. Il y a beaucoup de familles de Saint-Benoît qui n’ont plus les moyens de payer la cantine pour leur(s) enfant(s) ».

Patrice Selly sait la nécessité d’une orientation budgétaire. « C’est à nous de mettre en place les stratégies pour répondre au plus vite aux exigences sociales de Saint-Benoît. Dans le même temps, relancer l’économie et le tourisme, et aussi la mise en place d’une vraie politique d’animation, sportive et culturelle, font partie de nos premières priorités ».

Patrice Selly a déjà fixé le cap. Il le (re)dit dans son interview vidéo. Cliquez ici.