« Monseigneur Aubry, retirez Thierry Robert de notre groupe de lecteurs… »  COURRIER DU LECTEUR

Un groupe de paroissiens de Piton St-Leu » a adressé un courrier à Monseigneur Gilbert Aubry. Dans cette missive envoyée aux réfactions, ce « collectif » qui a choisi de garder l’anonymat « par peur de représailles », demande à l’évêque de La Réunion « de retirer Thierry Robert du groupe de notre paroisse » car « il est en train de troubler l’ordre public… »

Nous vous restituons l’intégralité du courrier :

« Monseigneur

Nous sommes un groupe de fidèles, paroissiens de Piton St-Leu. Depuis plusieurs mois, nous constatons avec regret que Monsieur Thierry Robert continue à proclamer l’évangile lors des messes à l’église.

Or, sur le réseau social Facebook, ce Monsieur déverse publiquement des torrents de haine sur son prochain, proférant des insultes envers des personnes et leur famille et mettant parfois le nom de Dieu dans ses propos haineux et ses menaces.

Récemment, il s’en est pris au maire de la ville menaçant même de venir le chercher devant chez lui. Devant cette terreur qu’il propage et par peur des représailles, nous préférons garder l’anonymat. Néanmoins, nous sommes nombreux à penser qu’homme public, Monsieur Thierry Robert ne peut pas proclamer les saintes écritures, le dimanche matin et insulter outrageusement son prochain le dimanche après-midi sur Facebook.

Nous sommes outrés et nous souhaitons qu’il soit retiré du groupe des lecteurs de notre paroisse. Il est en train de troubler l’ordre public et porter sérieusement atteinte à l’image des chrétiens et des paroissiens de Piton St-Leu, qui eux aspirent au calme et à la sérénité.

Je vous prie de croire Monseigneur, à l’assurance de nos sentiments respectueux et dévoués.

Signé : un groupe de paroissiens de Piton St-Leu