Nathalie Bassire demande « la réouverture des écoles du premier degré » EDUCATION

Nathalie Bassire (19,04 %) est arrivée seconde à l’issue du premier tour des Municipales 2020 du Tampon, loin derrière André Thien-Ah-Koon (48,29 %). Monique Bénard (17,17 %), troisième, peut aussi participer au deuxième tour le dimanche 28 juin, si le contexte sanitaire le permet.

Nathalie Bssire (notre photo), députée et conseillère régionale, a lancé un appel au « maire sortant » du Tampon, André Thien-Ah-Koon.

« Je demande au maire sortant de procéder sans délai à la réouverture des écoles du premier degré au Tampon, en mettant en œuvre toutes les mesures d’hygiène et de sécurité liées notamment à la Covid-19, à l’instar de la dizaine de communes de La Réunion qui ont décidé de réouvrir leurs écoles.


Il faut laisser aux parents le libre choix d’envoyer ou non leurs enfants à l’école, notamment ceux qui travaillent et ont des difficultés pour les faire garder.


Il est aussi important de lutter contre le décrochage scolaire source d’inégalités des chances.


Je comprends aussi la position des parents qui ne veulent pas déposer leurs enfants à l’école dans le contexte actuel.


Le maire sortant ne peut prendre les familles tamponnaises en otage en imposant sa vision des choses, mais devrait être responsable et laisser le libre choix aux parents ».