« La manipulation et la privation fonctionnent bien » SOCIÉTÉ

Fernand Malet fait une analyse du confinement et du déconfinement. Son constat interpelle. Car, le Réunionnais met en exergue un schéma « simple mais efficace » qui à terme, pourrait priver les individus d’un certain nombre de libertés fondamentales. C’est en tout cas, son humeur du week-end.

« Mon humeur de ce week-end :

Notre situation ressemble à s’y méprendre à des pratiques, déjà bien connues dans de nombreux pays, utilisées dans l’objectif de contrôler et de manipuler les peuples afin qu’ils adoptent, de leur plein gré, le comportement actuel.

En mettant le pays en confinement, on espère rendre les gens encore plus vulnérables, on les isole, on leur répète à maintes reprises les risques encourus s’ils ne font pas ce qu’on leur demande avec force lois et décrets.

On fait passer en boucle à la télévision des infos en utilisant la peur et en utilisant des techniques mentales et émotionnelles.

Tout cela, de façon à ce que les victimes s’épuisent mentalement afin de les faire perdre pied.

On leur propose comme alternative d’éviter de se toucher, encore moins de s’embrasser.

On les isole affectivement et économiquement, les empêchant de voir leur famille, amis et proches.

Encore plus grave, ils ne savent d’ailleurs plus ce qui se passe dans leur ville ou leur région.

Tous les repères en sont ainsi perturbés.

Les barrières inconscientes commencent à céder en punissant tout débordement et en récompensant les moutons, pauvres comme riches.

Deux mois ont suffi pour nous rendre dociles et surtout peureux de rencontrer l’autre en face, de le serrer dans ses bras, pour finir par nous déconfiner au compte-goutte, tout en continuant à nous priver de certains plaisirs : le baiser, le resto, le cinéma, le pique-nique ou d’autres rassemblements.

Nou cé des robots mi di a ou, reprenant le chemin du travail, plus occupés à essayer de sauver nos vies financières, professionnelles et relationnelles qu’à se mobiliser et à soulever ce qui doit l’être.

Voyez comme la manipulation et la privation fonctionnent bien, un nombre incalculable de gens se ruent sur les sites pour réserver leurs vacances… car ça y est, vu qu’on a été gentils et dociles, on nous a autorisés à partir en vacances cet été.

A croire que certains ont perdu leur cerveau en chemin, ils reprennent le cours de leur vie, comme s’il ne s’était rien passé, comme si de rien n’était vu l’affluence dans les grands magasins !

Bondié ousanousava…

Avec tout pessimisme mis à part, je vous souhaite un excellent week-end ! »