L’abbé en gilet jaune, royaliste et extrême droite, renvoyé de l’Eglise SOCIÉTÉ

L’information a été donnée par le site Rouen dans la rue.net, sous le titre : « L’abbé gilet jaune renvoyé de l’Eglise : la plus lourde sanction pour le Vatican ». Toutefois, sa décision a suscité « beaucoup de commentaires » et « d’informations complémentaires ». Ce religieux très « apprécié des gilets jaunes » ne serait pas « très catholique » et aurait une « nature sulfureuse ».

Dans l’article que vous découvrirez sur le site Rouen dans la rue.net les éléments développés tracent un portrait peu ordinaire d’un homme qui a pourtant un vrai amour de Dieu et de la religion.

Toutefois sur la vidéo en ligne et qui une trentaine de secondes, vous le verrez en tenue de prêtre et dans l’église, chanter : « Emmanuel Macron, tête de con ». Ce qui n’est pas vraiment la posture que doit avoir un religieux vis-à-vis du plus haut représentant de l’Etat. La réaction de l’évêque d’Evreux a été immédiate. La procureure de la même ville a a été saisie « pour outrage envers le Chef de l’Etat ».

Au fil des lignes, vous découvrirez que l’abbé Francis Michel, c’est son nom, a quelques hauts faits d’armes à son actif. Et, il n’est pas question pour lui d’abandonner son sacerdoce. « Je porterai encore la soutane et je célèbrerai l’eucharistie », a-t-il confié à Rouen dans la rue…

Le religieux, royaliste et proche de l’extrême droite, ne va pas laisser faire. Il est prêt pour sa croisade…

Bonne lecture !