Deux mois de confinement, et toujours aussi « macottes » et irresponsables ! SANTÉ

Facebook et les réseaux sociaux multiplient les clichés de détritus éparpillés sur le sol. Ce matin, les passants du chemin Mathurin à Sainte-Suzanne, découvraient les déchets d’électro-ménager. D’autres ont été choqués par les déchets abandonnés sur des lieux touristiques. Cela juste quatre jours après la fin de deux mois de confinement.

Des cons finement discrets ! Car, tous sont repartis incognito ! Pas vu, pas pris ! Les témoins de ces actes d’incivilité ont tout de même souhaité dénoncer ces comportements qui sont néfastes à notre environnement. Et à la vie de chaque individu. Ils ont publié les photos des déchets éparpillés sur Facebook et les réseaux sociaux. Cela a au moins le mérite de tenir en alerte les protecteurs de l’environnement et de la nature.

Une question : « Qu’est-ce qu’il faut faire contre ces attitudes et ces comportements ? Comment doit-on mettre en place des stratégies pour les faire évoluer dans le bon sens ? Avec qui faut-il le faire ? » Nous le savons, la réponse nous appartient. Un être imbécile salit, un autre en paix avec lui-même, nettoie. Jusqu’à quand pourra-t-on user et abuser de cette situation ? Faut-il avoir recours à la délation pour dénoncer ces individus et leurs attitudes si destructrices pour la nature et l’environnement ?

L’image utilisée pour illustrer cet article vient de la page Facebook Kâla Bakti. L’échange entre la Terre et le Covid 19, tonne comme une leçon donnée aux êtres humains. Ce qui est très triste, c’est cette impression que beaucoup d’entre nous, n’ont pas entendu le message ou ne l’ont pas compris. Si un confinement de deux mois, à laquelle s’ajoutent la crainte de la maladie et de la mort, ne changent pas les mauvaises attitudes, que devons-nous faire pour protéger notre Terre ?

Nous vous proposons de nous faire parvenir, en commentaires, vos idées, vos concepts et vos clichés de ces incivilités. Surtout, ne vous mettez pas en danger ! Car, nous avons besoin de vous pour défendre notre Terre !