« L’agriculture réunionnaise, régénératrice, biologique et potagère » LOCAL

Le mouvement Place Publique La Réunion a organisé un débat virtuel public le samedi 11 avril 2020. Pour ce premier épisode de 4 débats, les réunionnaises et les réunionnais étaient au rendez-vous pour confronter leurs idées sur « L’agriculture locale, régénératrice, biologique et potagère ».

Pour répondre aux multiples questions des internautes, Place Publique Réunion avait invité Éric Durieux, député Européen PS, Président de la commission spéciale pesticides au parlement européen, Bernard Astruc, agro-bio-socio-écologiste, co-coordinateur d’Oasis Réunion et Lisa Fernandes, ingénieure spécialisée dans l’innovation en agriculture et alimentation.

La diversité des participant.e.s a permis d’enrichir les échanges où l’intelligence collective a pris tout son sens. Dans la foule nous avons noté la présence d’Olivier Picard, candidat à la mairie de Cilaos, Laurent Bridier du rassemblement des écologistes réunionnais, mais également des chefs de PME, des agricultrices et des citoyens engagés.

Face au succès de ce premier évènement, Place Publique Réunion continue la série en organisant ce samedi 18 avril un deuxième débat public sur le thème du « service public » extrêmement sollicité pendant cette crise sanitaire.

Tous les renseignements, les identifiants de connexion et les personnalités invitées sont sur la page Facebook de Place Publique Réunion ou vous pouvez nous contacter par mail 974@place-publique-locale.eu

Christophe Estève
Place Publique La Réunion.