CHUTE D’UN BANIAN AU BUTOR FAITS DIVERS

Circulation pas encore rétablie à 13h

La tempête Iman, passée au plus près de nos côtes dans la nuit de samedi à dimanche a fait de nombreux dégâts sur l’île. 

Sur le Nord de l’île, on constate beaucoup d’arbres fragilisés et certains arrachés dont un des « Banian », situé au niveau de de la Cité des Arts. 

Sous l’effet conjugué du vent, de la pluie et des orages, la partie haute de l’arbre est en effet tombée sur la chaussée, empiétant les trois voies de cet axe routier et empêchant ainsi momentanément toute circulation automobile.

La circulation n’est pas encore rétablie à 13h


Quelques inquiétudes ont été relevées par les services techniques de la ville de Saint-Denis à la dernière minute  quant au risque de voir certaines branches, fragilisées par les intempéries et tenant compte des vents forts littoraux, se détacher.Ces infos, ont été transmises aux services de La Région qui, sur la base de leur diagnostic, décideront de la réouverture, ou pas, de cette voie. 

Ces arbres fragilisés au fil du temps, font l’objet de toute notre attention. 

Suite à une expertise et un rapport de l’ONF, un élagage d’entretien pour des raisons de sécurité avait été réalisé récemment, ce qui a probablement permis de réduire les dégâts. 

La CINOR, maître d’ouvrage du Sentier Littoral Nord, met tout en œuvre pour sécuriser ce site. 

« Avec la Ville de Saint-Denis, nous avons engagé une démarche de végétalisation renforcée du littoral dionysien et dès à présent envisageons une replantation d’arbre de cette espèce dans le cadre des aménagements paysagers à venir. »

LA CINOR