La médiathèque Baguett’, vers le savoir et au-delà EDUCATION

Cet après-midi, Nila Radakichenin a représenté le TCO à la visite des partenaires financiers qui ont contribué à cette belle médiathèque. L’élue saint-gauloise confirme les objectifs d’un tel outil de savoir et de connaissance.

« L’intercommunalité a participé à hauteur de 2 000 000 €, soit environ un tiers du montant total.

Le TCO a voulu manifester d’une part son engagement en faveur de l’accès à la connaissance et à la culture, et d’autre part sa volonté de soutenir la vie économique et particulièrement la filière Bâtiment et Travaux publics.

Je précise que la clause d’insertion sociale a été mise en œuvre dans le cadre de ce marché et ainsi permis le recrutement de demandeurs d’emplois en insertion.

Notre équipe est soucieuse d’un aménagement équilibré et de l’égal accès des citoyens aux services publics, nous attachons beaucoup d’importance à l’émergence d’équipements remplissant une mission de service public de proximité.

Enfin, je tiens à dire qu’ouvrir une médiathèque c’est participer au renforcement des droits humains : le droit à l’intégrité de la mémoire écrite des individus et des peuples, le droit à l’information, à l’investigation historique et scientifique, le droit à la réflexion critique, le droit de penser tout simplement ! »