St-Paul : concours « Coup de pouce des initiatives solidaires » ECONOMIE

Dans le cadre de la réorientation du contrat de ville, nous organisons un concours « Coup de pouce des initiatives solidaires » avec pour objectif de faire émerger des projets de développement économique (projets microéconomiques) en lien avec l’Economie Sociale et Solidaire.

Ainsi que des projets destinés à favoriser l’insertion professionnelle et la création d’activités sur les 6 quartiers prioritaires (Plateau-Caillou, Eperon, Fleurimont, Savanna/Corbeil bout de l’Etang, Grande Fontaine, périphérie centre ville) et les quartiers en veille active (La Saline, Saint-Gilles les Hauts, Ruisseau, Bouillon, Laperriere, RHI Trou d’eau) de la commune de Saint-Paul et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté par un professionnel de la création d’activités, de la formation ou de développement de l’économie sociale et solidaire.

L’appel à candidatures est ouvert du lundi 12 octobre 2020 au jeudi 12 novembre 2020 à 12h.

Peut participer à ce concours toute personne physique d’au moins 18 ans, à la recherche d’emploi ou en contrat aidé et ayant un projet individuel (création d’entreprise) sur l’un des quartiers prioritaires de la commune de Saint-Paul ou l’un des quartiers en veille active, de nationalité française, sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires requises pour le type de projet présenté.

Les porteurs de projets associatifs ayant un projet sur l’un des quartiers prioritaires ou l’un des quartiers en veille active de la Commune de Saint-Paul, sous réserve qu’ils remplissent les conditions légales et réglementaires requises pour le type de projet présenté, peuvent également concourir.

Le prix décerné peut s’inscrire dans le cadre du cofinancement d’un projet ayant une maquette financière plus importante.

Ne peuvent concourir les personnels en fonction au sein de la collectivité, les membres des jurys du concours et les experts sollicités dans le cadre du présent concours ainsi que leurs conjoints.

Chaque candidat ne peut présenter qu’une seule candidature. Chaque projet peut être porté par plusieurs personnes physiques, dont une seule peut être candidate; les autres personnes physiques constituent l’équipe décrite dans la fiche de candidature du dossier de participation.

Les prix sont répartis de la manière suivante :
1er prix : 8000 euros
2ème prix : 6000 euros
3ème prix : 4000 euros
4ème prix : 3000 euros
5ème prix : 2000 euros

Pour plus d’informations, contacter :
Service de la DJPCS
25, rue Flacourt
97460 Étang Saint-Paul

Perceval Gaillard