Le Collectif gilets citoyens 974 a rencontré le sous-préfet de St-Pierre SANTÉ

Toujours dans la continuité de nos rencontres avec chaque partenaire et acteurs ayant des responsabilités dans notre ile, le Collectif Gilets Citoyens 974, a rencontré le Sous-préfet de Saint-Pierre, Lucien Guycelli, ce jour.

Nous lui avons exposé, un constat, notre objectif, quand à la problématique de la dengue dans notre ile. En effet, le Sud et une partie de L’Ouest est des plus contaminé.

Parallèlement, les missions de l’Ars, n’ont pas eu l’effet escompté, afin d’éradiquer l’épidémie.

Le Collectif Gilets Citoyens 974, a eu l’occasion de lui indiquer, nos ambitions et nos préoccupations, actuellement mais aussi face à d’autres épidémies futures.

Le Plan de relance équivaut à un certain de Contrat PEC. Nous lui avons proposé de solliciter, les Autorités Gouvernementales, quand à la problématique du Confinacement qui n’est que de 50% actuellement.

Il nous a aussi, proposé de solliciter, les services de l’ONF, de l’intercommunalité (CIVIS), CASUD, afin d’élaborer un plan de travail en adéquation avec la problématique de la dengue.

Nous avons eu, une écoute attentive, une orientation, une ligne directive, une feuille de route afin de voir le projet se réaliser, dans les plus réalistes.

A l’aube de l’arrivée de l’été, tout être mise en place pour éviter une catastrophe sanitaire, en l’occurence de la dengue.

Nous restons mobilisé quand à la suite de notre action.

Le Collectif gilets citoyens 974