Seize élèves Covid positif  EDUCATION

Les écoles et établissements scolaires de l’académie ont procédé aujourd’hui au signalement de 16 élèves Covid positif : 2 en collège (collège Jean Le Toullec, Montgaillard) et 14 en lycée (lycée Georges Brassens). 20 personnels sont également signalés Covid positif (lycées Georges Brassens, Victor Schoelcher).

Saint-Denis
Lycée Georges Brassens : sur préconisation de l’ARS, après le signalement sur 3 jours de 17 élèves et 21 personnels Covid positif, les 15 élèves d’une classe considérés comme cas contacts sont maintenus à domicile pour une septaine.

Restons mobilisés pendant les vacances scolaires

Grâce aux efforts collectifs de tous –  élèves, équipes éducatives, parents – pour le respect du protocole sanitaire, et à la coopération efficace entre les services de l’académie, de la préfecture, l’ARS et les collectivités, la situation est actuellement maîtrisée dans les écoles et les établissements scolaires. 

La vigilance sur le respect des gestes barrières et le port du masque qui est la règle dans les enceintes scolaires doit être maintenue pendant les deux prochaines semaines de vacances scolaires, du 12 au 26 octobre.

Ne baissons pas la garde pendant cette période de détente : le respect des gestes barrières est toujours le moyen le plus efficace de se prémunir contre le virus. Limiter les regroupements dans les endroits clos, éviter les embrassades et porter son masque dans les lieux publics sont des règles essentielles pour stopper la propagation du Covid-19 et ainsi assurer une reprise sereine et une fin d’année 2020 studieuse.