Bagatelle : lutte contre les dépôts sauvages SANTÉ

Ce samedi 26 septembre le dispositif communal exceptionnel de Lutte renforcée contre la Dengue est à Bagatelle (Sainte-Suzanne), zone comprise entre Grande Montée et Ringuet.

Sont ainsi concernés tous les écarts et les Hauts de Decotte, ainsi que Martin Luther King, dans la continuité des engagements pris avec la population de Sainte Suzanne depuis le 23 mai.

Cette deuxième série se place dans le cadre de l’opération Met’ Prop’ Nout Kartier du 26 septembre au 05 décembre. Le principe en est inchangé.

En complément des collectes d’encombrement de la CINOR,une collecte exceptionnelle de D3E, pneus, batteries, encombrants divers, tôles, déchets verts permettra aux nombreuses cours d’être débarrassées des potentiels gîtes larvaires, abritant moustiques et rats.

Des moyens roulants et humains conséquents seront mobilisés par la Ville de Sainte Suzanne au service de la propreté de chaque recoin de ces lieux de Vie qui portent haut l’étendard du slogan de  » Ville à la campagne  » du Beau et Bon Pays : 1 camion 26 T, 1 camion 19 T, 2 tractopelles, 6 camions double cabine, 35 agents communaux collecteront les déchets en porte à porte pour les déposer dans la déchetterie de Bagatelle à partir de 07h00.

L’ARS sera également présente pour sensibiliser les habitants aux bons gestes à adopter pour enrayer l’épidémie de dengue à l’approche de l’été austral.

Ensemble, nous pouvons agir pour la Santé de tous et lutter contre les dépôts sauvages.