Patrice Louaisel : « A qui « profite » la « pandémie » actuelle ? » COURRIER DU LECTEUR

« Chacun sait que nos gouvernants sont pour la plupart énarques et par conséquent susceptibles de savoir prendre les bonnes décisions ».

« Or, nous sommes après l’Espagne le pays le plus touché d’Europe… Des masques « inutiles » devenus indispensables sous peine de sanctions…des tests inexistants au départ d’où la montée exponentielle de l’épidémie qu’on s’arrache aujourd’hui…

A part que l’on accorde aucune attention à des méthodes de dépistage comme celles du dressage de chiens renifleurs capables de détecter les porteurs du virus (sens olfactif 40 fois plus élevé que celui des humains leur permettant de détecter certains cancers etc.. les drogues,) voire les tests salivaires dont on peut savoir en une heure le résultat. Et bientôt les vaccins…

On commande à tout va mais bien sur trop tard masques, tests … y compris dans les pays émergents pour qu’ils coutent moins chers mais dès lors de qualité douteuse…

C’est aussi la course à celui qui trouvera un vaccin le plus tôt possible ! Les chercheurs étaient pourtant unanimes pour dire qu’il fallait au moins 1 à 2 ans pour en avoir. Poutine en aurait déjà un et Trump l’aura juste avant les élections américaines de novembre.

De qui se moque t’on ? Quel crédit pourra t’on leur accorder ? Quel danger représenteront-ils ? A quel coût ? aucune importance, les contribuables paieront ainsi que leurs enfants…

Partout en France on fait la queue pour se faire tester quand on pense avoir fait « une bétise » ! au détriment des cas contacts et de ceux qui doivent voyager qui n’ont pas les résultats à temps…

Et si on commençait enfin à être un peu sérieux ! on sait aujourd »‘hui que ce n’est pas en extérieur qu’on est contaminé mais lors des regroupements familiaux.

Qu’attend on pour déplacer d’un an voire interdire temporairement les festivités que constituent mariages, anniversaires, baptèmes, communions etc…

la fréquentation des bars et boites de nuit et autres rassemblements festifs. ? manque de courage politique ? peur d’indisposer les croyants ?

Les cas augmentent preuve qu’on prend les mauvaises décisions…Qu’attend on pour s’interroger ? Faut il que la crise dure jusqu’à ce qu’on ait reçu-à grands frais- les masques, tests, vaccins commandés ?

Pendant ce temps là la psychose s’accentue : les jeunes sont privés d’activités autres que leur smartphone et les jeux en ligne, (sports, activités artistiques) les « vieux » se terrent chez eux n’osant plus mettre le nez dehors sont tétanisés par la peur de sortir, de voyager, de mourir seuls sans même pouvoir embrasser leurs proches, en réanimation ou dans un EHPAD contaminé.

Il semble qu’on ait enfin compris du moins en métropole qu’il vaut mieux isoler un enfant porteur du virus que de fermer une classe condamnant nos enfants à aggraver des lacunes déjà significatives, les désocialisant et aggravant les conséquences des jeux en ligne découverts par les scientifiques ( tendance à s’isoler, surexcitation, manque de sommeil, graves pertes d’attention…).

Qu’attend on pour en faire autant à la Réunion ? »

Patrice Louaisel