Covid-19 : l’épidémie circule à La Réunion, 90 nouveaux cas confirmés SANTÉ

Le nombre de cas autochtones continue d’augmenter, témoignant de la poursuite d’une circulation accrue du virus sur le territoire. Le taux d’incidence est en augmentation, atteignant 53,8 pour 100.000 habitants.

Au 4 septembre, 15 clusters sont actifs dont 2 sont maîtrisés et 5 sont clôturés depuis la veille.
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à la population la responsabilité de chacun dans l’application stricte des mesures barrière et de distanciation physique, en complément du port du masque. La majorité des clusters identifiés étant liés à des regroupements festifs ou à des réunions familiales, les autorités appellent à renforcer les mesures de protection lors de ces évènements en tout lieu et en toute circonstance, y compris dans les espaces privés.
 
Les chiffres du jour
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 90 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce 4 septembre à 15h00.
Au total 2002 cas ont été diagnostiqués sur le territoire depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020, dont 62 évacuations sanitaires au titre de la solidarité régionale depuis cette date. 

Ce jour, 2 nouveaux clusters ont été identifiés à Saint Denis et La Possession.
 
Parmi les nouveaux cas :

  • 64 cas sont classés autochtones,
  • 3 cas sont classés autochtones secondaires
  • 23 cas sont en cours d’investigation.
     
    Parmi les cas précédemment en cours d’investigation :
  • 23 cas sont classés autochtones
  • 20 cas restent en cours d’investigation 
     
    A ce jour, 689 cas de coronavirus COVID 19 sont actifs. Parmi ces cas, 19 sont hospitalisés en service de réanimation et 44 hors service de réanimation. Le taux d’occupation des lits de réanimation est pour l’heure maîtrisé. Le système de santé reste toutefois activement mobilisé.