Wopé s’installe sur la ligne 2 Tampon/Saint-Pierre SOCIÉTÉ

La CIVIS souhaite élargir son offre de transport en développant un service de covoiturage. Celui-ci s’inscrit dans la démarche de mobilité durable engagée depuis plusieurs années par l’intercommunalité.

Ce nouveau service, appelé Wopé, se définit comme une mobilité complémentaire et non concurrente aux réseaux de transport en commun. En effet, les trajets se grefferont sur un « circuit bus » déjà existant, avec des amplitudes horaires supplémentaires.

Une application mettra en relation des conducteurs avec des passagers potentiels sans échange d’argent. Le conducteur percevra une indemnisation mensuelle par le réseau Alternéo selon les circuits effectués.

Une première expérimentale sera déployée sur la ligne 2 qui traverse Le Tampon et Saint-Pierre. Aussi, la CIVIS sollicite le concours de la CASud afin d’implanter des arrêts dédiés sur les emplacements suivants :

• ZAC Chatoire • Centre du Tampon • Ligne 400

Il est prévu l’installation de poteaux estampillés Wopé à proximité des arrêts concernés. La signature de cette convention permettrait de définir les conditions de partenariat entre la CIVIS et la CASud pour le développement d’une mobilité plus durable en la pratique du covoiturage.