Les mesure de lutte contre le coronavirus SANTÉ

Jacques Billant, préfet de La Réunion a pris ce jour un arrêté préfectoral renforçant les mesures de lutte contre la circulation du Coronavirus COVID 19.

Ainsi, à compter du 22 août et jusqu’au 13 septembre 2020 :

  • Port du masque obligatoire dans les zones de circulation du virus ;
  • toute personne âgée de onze ans ou plus doit porter un masque de protection dans les marchés forains de plein air, dans les véhicules affectés au transport public ou scolaire, aux abords des accès des établissements scolaires d’enseignement supérieur et des crèches dans l’ensemble des communes de l’ile.

Rassemblements de plus de 10 personnes interdits : Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans les espaces verts, les aires de loisirs, les parcs, les jardins, les aires de pique-nique aménagées, les plages et tout autre site utilisé à cet usage.

Sports collectifs et de combat interdits : les sports collectifs et sports de combat sont interdits, y compris dans les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’enseignement supérieur. Cette interdiction concerne toutes les formes de pratique : l’animation, les entraînements, les compétitions, les rencontres et toutes autres formes de manifestations. 

Sanctions encourues

  • Le non-respect des mesures de cet arrêté pourra faire l’objet d’une amende.
  • La violation de ces mesures à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, est sanctionnée de six mois d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende ainsi que de la peine complémentaire de travail d’intérêt général.