Patrice Selly, maire de Saint-Benoît a reçu Didier Robert, président de Région POLITIQUE

Patrice Selly s’est félicité de cette première visite officielle qui marque l’intérêt et l’engagement de la Région pour les projets bénédictins.

Lors d’un point presse, le maire a souhaité évoquer avec le président de Région  » deux dossiers structurels et essentiels au développement et au rayonnement de notre ville « . Tout d’abord, le prolongement de la 2X2 voies de l’entrée nord jusqu’au rond-point des Plaines  » un projet porteur de beaucoup d’espoir pour les acteurs économiques mais aussi très attendu par nos familles « . Puis, le maintien de l’IRTS sur le territoire de Saint-Benoît :  » Notre ville doit rester une terre de formation ! « , a insisté Patrice Selly.

Le président de région a affirmé qu’il apportera tout son soutien au développement de Saint-Benoît et de la micro région est dans son ensemble :  » Nous devons travailler à un rééquilibre du territoire (…), il y a dans l’est incontestablement un rattrapage à effectuer et c’est la raison pour laquelle les efforts que nous allons poser dans les prochaines semaines, auprès de la commune de Saint-Benoît, seront surement plus importants qu’auparavant « .  

Ci-dessous les principales annonces du Président de région :

  • Le prolongement de la 2×2 voies jusqu’au rond-point des Plaines pour désengorger le secteur : démarrage de l’ouvrage en 2023 pour une livraison en 2025 ;
  • Le maintien de l’IRTS à Saint-Benoît ;
  • L’ouverture d’une Antenne de la région (continuité territoriale) à Saint-Benoît avant la fin de l’année.

Le maire et le président de Région ont ensuite enchaîné avec la visite des locaux de l’IRTS avant de marquer un arrêt sur le pont Leconardel pour une brève présentation du projet de prolongement de la RN2.

La matinée s’est terminée par la visite de l’Ilet Bethléem avec l’Association bénédictine pour le développement de l’économie sociale et solidaire (Abdess) qui assure l’entretien du site touristique.

Le président de Région a promis de revenir très rapidement à Saint-Benoît pour avancer sur les différents dossiers.