Coronavirus : les modalités d’entrée sur le territoire de La Réunion SANTÉ

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus sur le territoire, l’ensemble des voyageurs de onze ans et plus voyageant à destination de La Réunion depuis la métropole, Mayotte ou tout pays considéré comme une zone de circulation virale doit présenter :

  • un test RT-PCR négatif au Covid-19 réalisé dans les 72h00 avant embarquement,
  • une déclaration sur l’honneur attestant ne présenter aucun symptôme et se soumettre à un contrôle de température avant embarquement.

Les voyageurs de onze ans et plus doivent également porter un masque tout au long de leur voyage et à leur arrivée sur le territoire.

Le décret du 18 juillet est venu préciser le fait que cela s’appliquait également aux voyageurs arrivant directement à La Réunion depuis un autre pays « sûr », dans l’hypothèse où des vols seraient organisés.

La liste complète de ces pays est définie par l’arrêté du 10 juillet 2020 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2 et comporte tous les Etats membres de l’Union européenne et notamment l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, le Rwanda et la Thaïlande.

Le préfet peut imposer le placement et le maintien à l’isolement à domicile ou en centre Covid+ des personnes présentant des symptômes d’infection du Covid 19 ou n’ayant pas respecté les modalités d’entrée sur le territoire.