Yves Ethève : « Il faut jouer » SPORT

Le président de la Ligue réunionnaise de foot, reconnaît volontiers les efforts fait de part et d’autre pour relancer la pratique de la discipline et les différents championnats de La Réunion. Il demande de la patience pour la concrétisation et la réussite de la reprise.

« Les petit(e)s et les adolescent(e)s n’ont pas vocation à demeurer tout le temps dans les jambes du papa ou de la robe de la maman ». Yves Ethève est catégorique. « Il fait jouer ». Selon le patron du foot réunionnais, trop tergiverser n’apporte pas les solutions nécessaires à la reprise du foot et de la vie, d’une manière générale. Le président concède toutefois que le retour à la normale sera long.

Cela concerne surtout les championnats seniors. « La plupart des clubs vivent des subventions municipales ». Entre la fin du second tour des élections municipales, la mise en place des conseils municipaux, la prise en main lorsqu’il y a une nouvelle équipe, le vote et le transfert de la subvention sur le compte des clubs, pourraient prendre un temps certain.

La suite de l’interview sur la vidéo