La circulation de la dengue en baisse… SANTÉ

… La vigilance recommandée aux voyageurs. Après un pic épidémique atteint fin avril et un haut niveau d’activité épidémique sur plusieurs semaines, la baisse de cas de dengue est bien amorcée. Ainsi, du 22 au 28 juin, 138 cas de dengue ont été confirmés à La Réunion.

Toutefois, la circulation du virus persiste dans 23 communes de l’île. Les régions ouest et sud sont toujours les plus touchées. Sur les dernières semaines, après investigations, 6 décès supplémentaires en lien avec la dengue sont rapportés, dont 3 liés directement à la dengue.

L’ensemble des acteurs (autorités sanitaires, communes et intercommunalités, population) doit continuer la lutte contre la propagation du virus dans l’île et appliquer les mesures de prévention pour se protéger et protéger son entourage.

Par ailleurs, en cette période de vacances scolaires, propice aux déplacements, la Préfecture et l’ARS appellent les voyageurs à la vigilance en cas de séjour dans un pays où circule la dengue ou d’autres maladies transmises par les moustiques.

Situation épidémiologique au 7 juillet 2020
(données de la Cire OI, Santé Publique France)

Depuis le début de l’année
Plus de 16 200 cas autochtones confirmés
616 hospitalisations
1 656 passages aux urgences
9 décès (dont 9 directement liés à la dengue)