Cérémonie de remise de diplômes 4.0 de l’IUT, promo 2020 EDUCATION

L’IUT célèbrera ce vendredi 3 juillet 2020 la réussite de ses 283 diplômés de DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), promo 2020. Pour faire face aux contraintes de distanciation actuelles dues à la crise du Covid-19, l’IUT organisera pour la première fois une remise de diplômes innovante et connectée, entièrement en ligne et en direct sur les réseaux sociaux.

Cette année, les étudiants de deuxième année de DUT ont dû faire face à une situation particulière pour terminer leur cursus et décrocher leur diplôme. Dès le début du confinement, dans le cadre d’un plan de continuité pédagogique, des cours à distance ont été mis en place permettant la poursuite des enseignements. Les enseignants et les entreprises se sont adaptées.

Les étudiants ont réussi à maintenir des efforts de travail constants jusqu’au mois de juin.

Ce sont au total 283 étudiants qui obtiennent ainsi leur Diplôme Universitaire de Technologie cette année, soit plus de 96 % de réussite (96% en 2019).

Chaque année, l’IUT organise une grande cérémonie pour célébrer ce moment, à laquelle les diplômés, les parents des diplômés ainsi qu’un grand nombre de partenaires sont invités. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, le format habituel n’est pas possible.

Souhaitant cependant, et plus que jamais, célébrer la réussite des nouveaux diplômés de DUT, l’IUT innove cette année afin de proposer, avec l’appui de la Direction de l’Audiovisuel, du Multimédia et de l’Accessibilité Numérique de l’Université de La Réunion, une cérémonie de diplômes entièrement en ligne.