« Il y a toujours un moyen de courir votre course » EDUCATION

« Voici Jim Thorpe ! Regardez de près la photo, vous pouvez voir qu’il porte des chaussettes et des chaussures différentes. Il n’essayait pas de lancer une mode. C’était les Jeux olympiques de 1912, et Jim, un Indien américain de l’Oklahoma représentait les États-Unis en course sur piste et sur terrain ».

« Le matin des compétitions, ses chaussures ont été volées. Heureusement, Jim a fini par trouver deux chaussures dans une poubelle. C‘est la paire qu’il porte sur la photo. Mais une des chaussures était trop grande, donc il a dû porter une chaussette supplémentaire.

En portant ces chaussures, Jim a gagné deux médailles d’or ce jour-là.

L’histoire de Jim est un rappel parfait que vous n’avez pas à démissionner et vous soumettre aux excuses qui vous empêchent d’agir.

Et si la vie était injuste ? Que feriez-vous à ce sujet aujourd’hui ?

Peu importe comment vous vous êtes réveillé ce matin : chaussures volées, mauvaise santé, relations ratées, affaires ratées, ne laissez pas cela vous empêcher de courir votre course.

Vous y arriverez mieux dans la vie si vous laissez de côté les excuses et décidez de vous battre pour vous en sortir en commençant à regarder autrement les cartes que la vie vous a données.

Laissez les excuses et regardez autour de vous comme l’a fait Jim : il y a toujours un moyen de courir votre course.

Vous pouvez avoir des excuses ou vous pouvez avoir des résultats… Mais vous ne pouvez pas avoir les deux… »