Hommage rendu aux sapeurs-pompiers décédés en service commandé SOCIÉTÉ

Initialement prévue au niveau national respectivement les 11 et 13 juin, l’organisation de la cérémonie et de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers a été reconsidérée par la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise (DGSCGC) au regard de la crise sanitaire actuelle.

Sapeur-pompier, plus qu’un métier, une vocation. Cette cérémonie au format court, en présence d’un nombre restreint d’autorités et en veillant au strict respect des règles de sécurité sanitaire s’est déroulée au centre d’incendie et de secours de Saint-Denis selon le programme suivant : lecture du message du ministre de l’Intérieur, hommage rendu aux sapeurs-pompiers décédés en service commandé, dépôt de gerbes et remise de décorations aux personnels de l’établissement pour leur engagement et leur sens du devoir.
 
« Ces sapeurs-pompiers par leur courage en toutes situations, leur engagement dans leurs missions et la passion avec laquelle ils répondent aux exigences de leur métier, sont à la fois la fierté de l’établissement et celle des réunionnais » indique Hermann Rifosta, Président du conseil d’administration du SDIS 974.
 
La JNSP dans son format habituel (casernes portes ouvertes, mise en place de village pompiers, démonstrations et présentations au grand public) est reportée au samedi 12 septembre 2020, si les circonstances sanitaires le permettent.