Le TCO assure le transport scolaire pour tous les établissements ouverts COMMUNIQUÉS

Le TCO informe les familles de l’Ouest que les transports scolaires desserviront, aux horaires habituels, toutes les écoles maternelles, primaires et élémentaires des communes de Saint-Paul, Saint-Leu et Le Port, qui rouvriront à compter du 8 juin 2020.

Les autres établissements continueront d’être desservis comme c’était le cas ces dernières semaines.

Conformément aux réglementations en vigueur, deux mesures principales sont toujours d’actualité :

  • Le port du masque est obligatoire pour les élèves de 11 ans et plus, à l’intérieur des cars scolaires et également aux arrêts de bus.
  • Le respect de la distanciation physique dans les cars : 1 siège sur 2 sera condamné.
  • Aux parents de s’assurer que leur enfant a pu prendre le car scolaire, le matin.

Rappel :

Pour les élèves scolarisés jusqu’en CM2, un adulte devra obligatoirement amener l’enfant à l’arrêt le matin, attendre avec lui l’arrivée du véhicule afin de s’assurer que l’élève pourra bien monter dans son car.

Pour les collégiens et lycéens, la présence d’un adulte à l’arrêt le matin ne sera pas obligatoire, mais vivement recommandée.


Une compensation financière de 30% sur tous les abonnements


Par ailleurs, conscient de toutes les perturbations dans les transports scolaires depuis le début de la crise sanitaire, le TCO a décidé de faire un geste au regard de la gêne occasionnée pour les familles, à travers une compensation financière de 30 % sur les abonnements.

Cette compensation financière sera automatiquement appliquée pour toutes les familles qui se réinscriront aux transports scolaires pour l’année 2020/2021 ; les familles qui ne se réinscriront pas pourront également percevoir cette compensation financière.