Le neem, margousier ou lilas, ferait « office de Nivaquine ou chloroquine » SANTÉ

L’information est sur le blog de Judith Ubenga. Dans un article intitulé : « La feuille de neem contre le Coronavirus », la blogueuse détaille tous les bienfaits de cet arbre de l’Afrique de l’Ouest et de l’Inde. Connu sous le nom de « margousier » ou de « lilas » à La Réunion, le neem – arbre du 21e siècle selon les Nations unies – aurait de multiples vertus médicinales pour l’être humain. Sa composition active influerait sur le Coronavirus.

Il y a une réalité sous-jacente. Certains tisaneurs réunionnais ont concocté des « remèdes » contre le Coronavirus. Rares sont ceux qui osent en parler. Lors de notre rencontre avec deux d’entre eux, chacun a stoppé sa conversation lorsque les interlocuteurs leur ont demandé, s’ils ont trouvé un « médicament » contre le virus. Il n’y a pas eu de réponse. Leur attitude est devenue « étrange ».

Le 18 mars dernier, Judith Ubenga a publié sur son blog l’article suivant : « La feuille de nez contre le Coronavirus ». « Cet arbre pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres est utilisé dans la médecine traditionnelle ayurvédique, et ce depuis des millénaires. Ses feuilles généralement réduites en poudre, sont des produits de l’industrie cosmétique et pharmaceutique ».

Que ce soient les fruits, les feuilles ou l’écorce, tous servent à la médecine. Le neem, margousier ou lilas, a été déclaré arbre du 21e siècle par les Nations Unies, est un excellent produit purificateur pour le corps. Si l’huile pressée à partir des graines, a de multiples vertus pour la beauté de la peau et des cheveux, la poudre de neem serait aussi un anti-paludéen.

Les infusions réalisées à partir des feuilles ou de l’écorce servent aussi à guérir du paludisme. « Ces infusions font ainsi office de Nivaquine et de Chloroquine ». Rappelons que la « Chloroquine est une molécule utilisée contre le paludisme ». Vous trouverez beaucoup d’autres informations sur le blog de Judith Ubenga.