La distribution des masques « grand public » a débuté à Saint-Leu SANTÉ

La ville de Saint-Leu s’est donnée pour objectif de fournir aux familles saint-leusiennes des masques en tissu, un élément indispensable durant cette période de dé-confinement pour limiter les risques de propagation du coronavirus Covid-19.

Grâce aux associations de Saint-Leu et à l’engagement de bénévoles, un élan de solidarité s’est créé depuis le début de cette crise sanitaire et se poursuit encore aujourd’hui.

A titre d’exemple, depuis deux semaines, la salle des fêtes du Foirail à Piton Saint-Leu accueille un atelier de fabrication de masques en tissu à destination du grand public.
 
C’est ainsi que ce samedi 16 mai, la distribution de ces masques, à raison de deux par foyer a pu débuter à La Chaloupe. Elle se poursuivra dans les semaines qui viennent, dans les autres quartiers au rythme de la production bénévole.

Dans un deuxième temps et à l’issue de cette distribution dans les boites aux lettres des administrés de la commune, les saint-leusiens dans le besoin, pourront, via des points relais, venir récupérer des masques supplémentaires. Les modalités précises feront l’objet d’une communication ultérieure.

La ville de Saint-Leu tient à nouveau à remercier l’ensemble des bénévoles et à saluer leur engagement au service de l’intérêt général.