La réflexion de Guy Roger : « La vie avant la mort et la vie après la mort » CULTURE

Guy Roger est un ancien chef d’entreprise, qui a la suite de fermeture de sa société, a pris conscience que la vie se définit et se vit différemment. A plusieurs reprises, il a partagé ses réflexions avec les téléspectateurs de La Rénion Lé Là. Celle que nous vous proposons a été postée sur Facebook, aujourd’hui même.

Guy Roger : « La vie avant la mort et la vie après la mort ». « La vie est accompagnée de la mort, car mourir implique la naissance de la vie et tu as la capacité comme tout un chacun, d’être dans le flux vivant de son émergence.


Mais reste à savoir si tu es rempli de ce qu’elle est, ou plutôt es-tu en opposition avec sa vivacité qui dérange tes habitudes.

Pour la majorité la vie fait peur. Vivre la vie dans toute la profondeur de son immensité crée en soi la résistance d’une liberté qui se joue en dehors de ta vie bien rangée.

Les traditionnels modes de vie instaurés que l’on a adoptés pour jouir du sentiment de sécurité que cela pourvoit sont menés à disparaître; en effet, à la mort biologique tout ce que tu as pu amasser est restitué aux mémoires du passé, là où tu les as puisées.

Il s’agit ici, au fil de la vidéo de voir combien ton intention est impliquée pour connaitre toute la profondeur de ce qu’est le vivre et cela, avant de mourir physiquement.

Alors, il y a l’évidence qu’il te faudra en finir avec tout ce qui te donne ton sentiment de sécurité c’est-à-dire tes croyances, tes désirs, tes possessions, et toutes les images que tu as pu te donner pour exister.

À cette issue, l’essence qui demeure, est la vie et cette vie qui est, ne connaît pas la mort ».