Connaissez-vous le chakra racine : Muladhara chakra ? CULTURE

Le Muladhara chakra est celui que l’on considère comme étantle premier des 7 chakras principaux. On le considère aussi comme le chakra de la base et est situé entre l’anus et les parties génitales.

La couleur de ce chakra est le rouge, symbole de l’énergie et de l’action, de la vie, de la force, de la vitalité.

Le chakra de la base, ou chakra racine est le chakra le plus physique parmi les sept principaux. Il concerne le sentiment d’être présent physiquement, d’être accueilli et bienvenu dans ce monde, quelle que soit la situation qui se présente.

Nous retrouvons dans ce centre nos instincts primaires, la plus vieille et la plus puissante énergie qui nous habite.

Dans un autre registre, son rôle est aussi de s’intéresser à tout ce qui touche la survie de notre corps physique. Ainsi, aussi bizarre que cela puisse vous paraître, le nez et l’odorat sont liés au chakra racine dans la mesure où ils participent à la survie de votre corps.

En effet, prenons l’exemple d’une fuite de gaz par exemple, c’est votre nez qui vous préviendra que ce n’est pas le moment d’allumer une allumette ! En ce sens, si vous avez des problèmes de nez ou d’odorat, il y a beaucoup de chances que cela soit du à un dysfonctionnement de votre chakra racine.

Le chakra racine est également relié aux os et donc, au squelette et aux dents, aux glandes surrénales, à la prostate (chez les hommes), à la vessie. Il intervient dans la régulation du système immunitaire et dans la température du corps.

Il donne aussi des informations concernant le pouvoir, la violence, les désirs de possession et d’accaparement.
Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces problématiques, il serait peut-être bien de réharmoniser votre chakra racine.

Mieux connaître ses chakras

Le site Coachning Harmony